Les changements apportés aux monnaies dans Cataclysm
Comme nous l’avions précédemment annoncé, nous sommes en train de réviser le système de monnaies utilisées pour l’achat d’objets JcJ et JcE dans World of Warcraft: Cataclysm.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200294126&sid=2
La transition vers ce nouveau système s’effectuera en deux étapes. Aujourd’hui, nous allons vous détailler comment ces changements seront implémentés, alors n’hésitez pas à lire notre article précédent au sujet des noms des monnaies avant de continuer plus avant.
Nous souhaitions souligner que nous avons désormais changé le nom de la monnaie pour les paliers d’ensembles d’armure JcE de bas niveau en « points de justice ». Il ne s’agit plus de « points d’héroïsme ». L’annonce précédente à été mise à jour en conséquence.
Du passé, faisons table rase
Dans la mise à jour 4.0, nous lancerons la première phase de conversion vers les nouvelles monnaies du jeu. Les emblèmes de triomphe et de givre seront convertis en points de justice. Lors de cette première conversion, il est possible que l’addition finale de vos emblèmes et insignes soit supérieure à la limite maximum de points de justice normalement fixée : dans ce cas, vous ne pourrez plus augmenter ce total tant qu’il ne sera pas descendu sous cette limite (comme expliqué ci-après). Tous les emblèmes et insignes de niveau inférieur seront convertis en or : ceci concerne par exemple les insignes de justice.Si vous choisissez de convertir en or ces anciennes monnaies, vous recevrez cet or via un courrier en jeu.
Actuellement, tous les boss de votre niveau que vous parvenez à vaincre vous rapportent des insignes ou des emblèmes : avec ce nouveau système, ils vous rapporteront désormais des points de justice. Par ailleurs, tous les objets qui s’achetaient avec des emblèmes ou des insignes s’échangeront alors contre des points de justice.
Pour ce qui est du JcJ, la saison 8 se terminera à la sortie de la mise à jour 4.0 ; tous les points d’arène, points d’honneur et autres marques d’honneur (champs de bataille, pièces de la Kapitalrisk, etc.) seront alors convertis en nouveaux points d’honneur. Une limite maximum de points d’honneur sera également fixée et, de la même façon, il sera possible de la dépasser si l’addition de vos points d’honneur et d’arène la dépasse. De plus, au moment de la conversion, les objets qui s’échangeaient contre des points d’honneur ou d’arène se vendront alors pour des points d’honneur. Les matchs d’arène cotés et les champs de bataille cotés ne seront plus disponibles jusqu’à la neuvième saison d’arène, qui commencera peu après le cataclysme. Dès lors, ils vous permettront de gagner l’ensemble JcJ haut niveau grâce à des points de conquête. Attention, pour acheter un objet avec des points d’honneur ou de justice, il vous faudra être du niveau minimum requis pour cet objet.
Le taux de conversion ne sera pas fixé à 1:1, mais dépendra du niveau et de la valeur relative des monnaies les unes par rapport aux autres avant la conversion du nouveau système. Par exemple, les éclats du gardien des pierres donneront davantage de points d’honneur que les éclats d’esprit.
Une limite temporairement flexible
Nous avions annoncé une limite à l’accumulation de ces nouvelles monnaies : sachez que nous avons prévu une période de transition pendant laquelle vous pourrez la dépasser temporairement. Ainsi, vous pourrez obtenir plus de points que la limite autorisée si le total de la conversion de vos points est supérieur à cette limite. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez plus gagner aucun autre point tant que vous ne serez pas repassé sous la barre fatidique autorisée (ni même sous forme de remboursement d’objet revendu).
Prenons un exemple concret. Vous possédez 3 000 emblèmes de triomphe et 1 200 emblèmes de givre. Au moment de la conversion, vous obtiendrez ainsi 4 200 points de justice ; or, la limite est fixée à 4 000 points de justice par personnage, vous ne gagnerez donc plus aucun point tant que vous ne redescendrez pas sous les 4 000 points. Le même principe s’applique aux points d’honneur, également limités à 4 000.
Peu avant le cataclysme, une mise à jour entérinera cette limite pour de bon, marquant ainsi la seconde phase de conversion : si votre total de point est excédentaire, tous les points au-delà du seuil seront convertis automatiquement en or. Si cela vous arrive, vous recevrez également un courrier en jeu contenant l’or et vous expliquant la situation.