Sous ce nom barbare se cache sans doute le nom du concours le plus prisé de hacking. Cette année, les candidats devaient - entre autre - s'attaquer aux failles de sécurité des navigateurs.
Pour la troisième année consécutive, le vainqueur s'appelle Charlie Miller, un expert en sécurité qui a mis à mal IE8, Safari, Firefox, les produits Adobe et même l'iPhone (non jailbreaké et cracké en 20 secondes !). Seul Chrome lui a résisté.
Non content d'avoir empoché 10.000 dollar et un Mac Book Pro, il vient de signifier aux différents éditeurs qu'il ne leur communiquerait pas les failles détectées dans leurs systèmes mais qu'il préférait leur montrer comment détecter ces failles.
Personnellement, je lui fait un grand bravo, d'autant qu'il a expliqué dans les grandes lignes qu'il n'avaient pas fait grand chose pour détecter les failles, se contentant de faire tourner des ordinateurs injectant aléatoirement des données dans les applications, ce qui signifie que les produits diffusés sont à peine testés, en tout cas pas avec les programmes de sécurité de base... (oO !!)
Pour ceux qui ne veulent pas chopper de saloperie en navigant sur le web, la meilleure solution actuelle semble s'appeler Chrome, d'autant que tous les petits hacker du monde doivent être en train de chercher les failles détectées par Charlie Miller pour les exploiter avant que des correctifs ne soient publiés.